• News des fins de vacances

     Bonsoir à tous et à toutes,

     Ce vendredi sonne pour certains comme la fin de la semaine, pour d'autres la fin des vacances, enfin pour une minorité le début de congés bien mérités.

     La rentrée littéraire dont on nous rebat les oreilles ne concernera qu'une toute petite frange des auteurs, ceux que l'on dit bankable, autrement dit ceux que les lecteurs achètent sur leur nom sans jeter le moindre coup d'oeil sur le quatrième de couverture. Qu'ils soient heureux ! Pour les autres dont je suis, c'est une nouvelle bataille qui s'engage pour trouver des salons du livre accueillant, des libraires ouverts aux nouveaux talents, des éditeurs sérieux désireux de faire du bon travail en défendant bec et ongle leurs auteurs après de tous les acteurs de ce monde sans pitié.

     Ce jour je viens de finir d'achever la correction de mon tout dernier roman, écrit après l'achèvement de ma trilogie dont le personnage central était Virginie de la Sablière. Dès lundi il va prendre le chemin d'un nouvel éditeur dans lequel je fonde beaucoup d'espoir, non que les Editions Persée me déçoivent mais j'ai la prétention de croire que l'on peut faire plus et mieux pour promouvoir ma prose. Une de mes critiques affirmait librement que Persée possédait une véritable pépite en ma personne, je vais bien voir si d'autres ont la capacité et la volonté de me faire briller.

    Bon WE à tous et à toutes.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :