• Jour de fête

     Jour de fête !

    Ce dimanche 13 octobre 2013 raisonnera longtemps pour moi comme ma première vrai rencontre avec mes lecteurs. Les salons précédents qu’il m’avait été donné d’honorer font bien pales figures si je les compare avec celui de Migennes. Ici je ne veux pas parler de volume de vente, même si une corrélation existe forcément, mais de la qualité de l’intérêt des visiteurs. J’avais pris soin d’offrir il y a quelques mois un exemplaire de la Cabane aux Orties à la bibliothèque municipale pour permettre à tous, quel que soit son pouvoir d’achat, d’accéder à la lecture du 1er tome des aventures de Virginie de la Sablière. Je conseil à tout auteur, oui je vous recommande fortement et amicalement d’avoir cette démarche positive, désintéressée, altruiste, car un auteur n’a qu’une vocation : celui d’être lu. Toute l’après-midi les questions fusèrent sur l’écriture, l’inspiration, le choix des titres, un vrai bonheur ! Il faut dire, et je dois ici rendre hommage à l’organisation de ce salon que le déroulé de ce dimanche était parfait. Une fois de plus mille mercis à ces dizaines de bénévoles sans qui rien ne serait possible, leurs aides ne nous est pas seulement précieuse, elle est tout simplement indispensable. Pour couronner le tout mon éditeur que je remercie également, m’avait fait parvenir de superbes affiches mettant en valeur les 2 livres que je venais présenter.

    Une journée comme celle-ci vous recharge en énergie positive pour 3 mois, d’autant plus qu’au travers de rencontre avec d’autres participants de qualité dont mon voisin Mr Couvignou (éditeur indépendant), je vais peut-être participer à un autre salon dans une quinzaine de jours à Monéteau en Bourgogne. Je vous tiendrai informé de ma présence dès que l’organisateur aura repris contact avec moi. D’ici peu je mettrai en ligne également des photos de ce salon qui restera longtemps un jour de fête.

    Bonne semaine à tous et à toutes.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :