• Bonjour à tous et à toutes,

    Pour une fois j'ai put fredonner une partie de la journée la chanson de Claude François "le lundi au soleil". Pour la jeune génération qui ne connaîtrait pas cet ancien titre de chanson populaire française, il s'agissait de dire que ce jour de semaine, quand il fait beau, on ne peut jamais en profiter car on travail enfermé dans des bureaux.

    Alors j'ai eut une pensée pour ces malheureux prisonniers du système à qui je dédis ce post et les quelques pages à venir de ce feuilleton hebdomadaire qu'un grand nombre aime.

    La campagne offre à ceux qui s'y reposent, des bains de soleil et des problèmes de connections à internet...

    Ayant profité des premiers et solutionné (enfin !) ce qui m'a donné tant de fil à retordre, c'est seulement ce mardi que je mettrai en ligne un nouvel épisode du Prophète noir.

    Si comme Emma vous souhaitez dialoguer avec moi, cet espace vous est ouvert.

    A mon retour de congé les dernières épreuves et sans doute aussi la futur couverture de la Reine noire seront dans ma boite aux lettres, il me tarde de m'atteler à la tâche.

    Je vous souhaite à tous et à toutes une belle semaine ensoleillée que ce mercredi et jeudi fériés se chargeront de vous faire apprécier. 


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Lundi soir, retour à la réalité et à la circulation de la région parisienne, en perspective mardi mitigé et dossiers en retard. Pour tous ceux qui se reconnaissent dans cette routine des plus moroses, je dis n’hésitez pas à faire une pause et à vous rendre sur mon blog pour vous évader dans quelques pages de Théosmose.

    Vendredi dernier je suis resté muet sur cette page, en cause une rupture d’internet avec pour conséquence tragique la mort de mon disque dur. Dans l’impossibilité de faire paraitre l’épisode du Marquis du Val de Brume, je me confonds en excuse et vous promets ce vendredi une double dose de ce feuilleton hebdomadaire.

    Comme longtemps espéré, je viens de recevoir les dernières épreuves de la Reine noire, ainsi que de sa couverture. Avant la fin de semaine je vous en montrerai en exclusivité sur ce site, vous me direz ce que vous en pensez.

    Bonne semaine et bonne lecture à tous.

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    En ce vendredi 17 mai je souhaite une bonne fête à tous les pascal (nous en connaissons tous au moins 1), en attendant de ranger définitivement les parapluies, je dis mettez vous à couvert et venez prendre une double dose du Marquis.

    Dans l’après midi, conformément à ma promesse, je rattraperai les désagréments d’une mauvaise ligne Web en mettant en ligne l’épisode de la semaine dernière et celui de celle-ci. En plus, si mon scanner veut bien collaborer gentiment, vous pourrez admirez la couverture de la suite de la Cabane aux orties, plus précisément celle de la Reine noire.

    Pour parler d’elle, les corrections avancent, je valide les pages transmises par mon éditeur au mieux que je peux, je me suis donné comme ambition de les leur retourner pour impression en fin de semaine prochaine.

    N’oubliez pas lundi de venir suivre la suite des aventures du Star Explorer Théosmose Oxford, vous ne serez pas déçus des développements de ce feuilleton hebdomadaire.

    Pour le moment je vais vous laisser achever à votre rythme ce dernier jour de la semaine en vous souhaitant par avance un bon et long WE de 3 jours.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    A tous ceux qui disent en mai fait ce qu’il te plait, je rétorque qu’il faudrait voir à l’échanger avec « en mai n’oubli ni ton pull, ni ton k way ». Si comme moi ce matin le temps ne vous inspire pas, retournez au lit et oubliez la météo en feuilletant quelques pages de Théosmose ou du Marquis.

    La couverture du nouvel opus des aventures de Virginie vous plait-elle ? J’attends vos retours et commentaires sur ma messagerie.

    En ce début de semaine mon actualité se réduit à la plus simple expression, ce qui ne me dérange pas vraiment aux vues des 409 pages de la Reine noire que je suis en train de corriger d’arrache pied. Je reste confiant sur sa parution courant du mois de Juin, soit avant les congés scolaires. Pensez-y et pourquoi pas achetez-le, il constituera un bon roman d’évasion à lire sur la plage ou ailleurs entre deux baignades.

    En attendant de pouvoir profiter des joies de la mer, du soleil ou du farniente, bon début de semaine sous les parapluies et à vendredi.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Après la pluie… la pluie et encore la pluie. Tout comme la majorité d’entre vous sans doute, je manque cruellement de vitamine D. Je n’ai malheureusement ni le temps ni les moyens de m’offrir un long séjour sous les cocotiers. Alors je ne saurais trop vous conseiller mais si vous voulez vous échapper des turbulences du ciel, des nuages et des orages, venez partager quelques pages de Thésomose et de son équipage.

    Vendredi je suis resté muet tout comme hier lundi, je ne vous abandonne pas, rassurez-vous. La correction de la Reine Noire occupe tout mon temps et se révèle plus longue que je ne l’imaginais. Je devais faire des choix, j’ai donc décidé de faire l’impasse sur une dizaine de jours pour achever de mener à bien mon projet. Je rattraperai le temps perdu dans les semaines à venir, mais en preuve de bonne volonté je continuerai à proposer tous les lundis la suite du Prophète Noir.

    J’ai reçu une critique très encourageante sur livre addict concernant la Cabane aux Orties, je vous copierai le lien, la jeune femme qui l’a posté décris l’ambiance et les émotions qu’elle a retiré de sa lecture. Cette critique objective vous donnera, je l’espère, l’envie de vous plonger dans ce roman. Sa suite, la Reine Noire, ne répète pas les mêmes erreurs de style comme la répétition des patronymes, qui alourdissait la lecture. C’est pourquoi je vous incite une nouvelle fois à me faire part de toutes vos remarques afin que je puisse encore m’améliorer.

    Bonne semaine à tous et bonne lecture.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Avec le mois de juin, rangeons les parapluies et si possible préparons les bikinis. Déjà six mois se sont écoulés depuis le début d’année, les vacances arrivent à point nommé pour emmagasiner assez d’énergie pour affronter sereinement les six prochains. Si le soleil et ses apports en vitamine D ne suffisent pas pour que chacun puisse voir la vie un peu moins morose, une tournée de Théosmose s’impose.

    http://ecrivain75.eklablog.com

    De nouvelles critiques toutes aussi gentilles et favorables sont venues s’additionner à celles déjà émises par des internautes en ligne sur des blogs spécialisés. Avec la sortie très prochainement de la Reine Noire, je vais battre le rappel des librairies pour que mes écrits puissent s’y faire une petite place.

    Si parmi vous certains connaissent des libraires susceptibles de proposer mes livres dans leurs rayons, n’hésitez pas à me le faire savoir ou donnez-leur l’adresse de cette page. De nos jours écrire un bon livre, de quelque genre que ce soit, ne suffit malheureusement pas. Nous ne pouvons nous faire connaitre qu’au travers d’une étroite collaboration entre l’auteur et ses lecteurs. Vous êtes et serez toujours mes meilleurs porte-paroles auprès des diffuseurs locaux, que ce soit en magasin de presse ou en librairie, moyennes et grandes surfaces.

    Fin Juin, début Juillet, la Reine noir sera disponible partout en France pour peu que vous en fassiez la commande chez votre libraire habituel. Au printemps prochain, le dernier tome s’intitulant le Livre d’Enoch viendra compléter et achever cette trilogie.

    En attendant, savourez les plaisirs de la vie et vivez chaque jour intensément, donnez de l’amour et de la joie autour de vous, bonne semaine.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Certains disent que les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors, je confirme sans modération la véracité de ces propos. Sauf que je les modère, ce WE pour avoir visité des amis demeurant près du Tréport, le soleil était partout, généreux, authentique comme l’amitié. Si en fin de cette semaine vous ne savez pas vers qui vous tourner pour prendre votre part de chaleur humaine, ne gardez pas votre porte close, ouvrez-vous sur les autres et partagez ensemble quelques pages des aventures de Théosmose.

    Je viens de finir les corrections de la Reine noire, ce matin confiées aux bons soins de la poste, elles viennent de prendre le chemin de mon éditeur. Avec la fin de ce travail long, fastidieux mais au combien indispensable, je peux enfin me replonger dans l’écriture de la fin du troisième volume de la trilogie dont les 10 dernières pages me tendent les bras.

    Depuis le temps que je possède ces mots dans un coin de ma tête, il me tarde de les coucher par écrit car l’intrigue de mon prochain roman me brûle déjà les doigts. Une fois de plus je changerai d’univers, ce nouveau défi ne me fait pas peur tant je foisonne d’idées. Désolé pour vous, mais je crois que vous devrez encore supporter quelques temps mes intrigues à rebondissements et leur lot de trahisons.

    Dans un peu moins de deux semaines la fête de la musique frappera à nos portes et à nos oreilles, voyez-y une occasion de vous ouvrir aux autres au travers de l’universalité de la musique. Les livres, la musique, l’Art en général, sont des moyens d’élever nos âmes, soyez curieux et curieuses, s’émerveiller c’est aussi écouter cette part d’enfance toujours présente en nous qui ne demande qu’à se sentir stimuler pour s’exprimer pleinement.

    Bon courage à tous et à toutes pour ces jours à venir, si les grèves viennent gêner votre quotidien, n’en voulez pas à ceux qui se défendent de leur bon droit mais fustigez plutôt ceux pour qui le profit prime sur l’humanité. A lundi prochain.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Si l’été est à nos portes, il faudrait d’urgence le dire au climat de notre beau pays car pour avoir tenté ma chance ce WE sur les plages de Normandie, le résultat n’est pas très concluant. Du vent, beaucoup de vent, des nuages menaçants et quelques gouttes de pluie, un bien piètre résultat à une semaine du 21 juin. Ce matin je rédige ces quelques lignes sous un ciel grondant et éclairant, alors si comme moi vous voulez fuir ces orages, fermez lez rideaux et plongez-vous dans quelques pages de Théosmose accompagné de son équipage.

    Il n’aura échappé à personne que ce matin les épreuves du bac viennent tenter de réveiller les consciences de nos grands enfants en leur proposant de débuter par la philosophie. Une épreuve rédactionnelle qui, vous le comprendrez aisément, me tient tout particulièrement à cœur.

    Pourtant la lecture des divers sujets que je viens de consulter a tendance à calmer mes ardeurs. De quoi leur propose-t-on de débattre ? De la politique et du travail… Bien entendu ces valeurs ils doivent se les approprier, tout comme il le faudrait pour d’autres sujets comme le bonheur, l’amour de son prochain, le vivre ensemble loin de tous ces clivages que les bien pensants veulent sans cesse nous imposer, et que dire des valeurs de la famille…

    Quelles que soient les idées que défendent nos jeunes, lorsqu’ils descendent dans la rue ils ne rencontrent que violences et insultes, alors quel peut être leur espoir si la seul possibilité de s’exprimer se résume à une feuille de papier lors d’une épreuve de 4 heures sous haute surveillance ?

    Les jeunes, je le rappel, sont notre avenir, celui de cette planète et les parents des futurs générations à venir. Il y a 20 ans, parfois 30 ans, nous étions à leur place pétris d’espoir avec la volonté de refaire le monde, aujourd’hui ne leur en contestons pas ce droit sous le simple prétexte qu’ils sont soient manipulés, soient récupérés.

    La nouvelle génération doute que nous ayons put être jeunes quand nous faisons preuve de si peu de compréhension à leur égard, ouvrez l’album photo de vos souvenirs et sachez les étonner en les accompagnants sur le difficile chemin qui conduit à l’âge adulte.

    Pour commencer vendredi sortez de chez vous et allez au devant d’eux, la musique est un formidable lien trans-générationnel, une belle opportunité de renouer le dialogue, le partage est une belle valeur sur laquelle est fondée en grande partie de notre civilisation.

    En attendant ne vous focalisez pas sur les errements de la météo et passez tous une bonne semaine.


    votre commentaire
  •  Jour de fête !

    Ce dimanche 13 octobre 2013 raisonnera longtemps pour moi comme ma première vrai rencontre avec mes lecteurs. Les salons précédents qu’il m’avait été donné d’honorer font bien pales figures si je les compare avec celui de Migennes. Ici je ne veux pas parler de volume de vente, même si une corrélation existe forcément, mais de la qualité de l’intérêt des visiteurs. J’avais pris soin d’offrir il y a quelques mois un exemplaire de la Cabane aux Orties à la bibliothèque municipale pour permettre à tous, quel que soit son pouvoir d’achat, d’accéder à la lecture du 1er tome des aventures de Virginie de la Sablière. Je conseil à tout auteur, oui je vous recommande fortement et amicalement d’avoir cette démarche positive, désintéressée, altruiste, car un auteur n’a qu’une vocation : celui d’être lu. Toute l’après-midi les questions fusèrent sur l’écriture, l’inspiration, le choix des titres, un vrai bonheur ! Il faut dire, et je dois ici rendre hommage à l’organisation de ce salon que le déroulé de ce dimanche était parfait. Une fois de plus mille mercis à ces dizaines de bénévoles sans qui rien ne serait possible, leurs aides ne nous est pas seulement précieuse, elle est tout simplement indispensable. Pour couronner le tout mon éditeur que je remercie également, m’avait fait parvenir de superbes affiches mettant en valeur les 2 livres que je venais présenter.

    Une journée comme celle-ci vous recharge en énergie positive pour 3 mois, d’autant plus qu’au travers de rencontre avec d’autres participants de qualité dont mon voisin Mr Couvignou (éditeur indépendant), je vais peut-être participer à un autre salon dans une quinzaine de jours à Monéteau en Bourgogne. Je vous tiendrai informé de ma présence dès que l’organisateur aura repris contact avec moi. D’ici peu je mettrai en ligne également des photos de ce salon qui restera longtemps un jour de fête.

    Bonne semaine à tous et à toutes.

     


    votre commentaire
  • Informations pratiques :

    En dehors des sites spécialisés type Fnac.com ou chez mon éditeur, mes livres sont disponibles en librairie à ces adresses :
    La Plume Vagabonde 32 rue de Lancry 75010 Paris
    Litote en tête 17 rue Alexandre Parodi 75010 Paris
    la maison de la presse 3 av Roger Sallengro 89400 Migennes


    votre commentaire