• Bonjour à tous et à toutes,

    Pour commencer je vous écris ce conseil : si le lundi la reprise est difficile alors n'hésitez pas à faire une pause pour vous plonger dans les aventures de Théosmose.
    Pas beaucoup de news pour ce début de semaine, sinon que dans le troisième et dernier volet des aventures de Virginie, l'intrigue connait quelques rebondissements, j'espère que en vous aimerez la lecture.
    Sinon je travail aussi sur la couverture, ce n'est pas facile de se décider surtout quand on connait l'importance de ce visuel. Comme je dois l'envoyer à mon éditeur en fin de semaine prochaine au plus tard, je tergiverse pas mal.
    Quand elle sera validée, vous en aurez la primeur sur cette page.
    Bonne semaine pour ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres à qui je conseil de bien faire attention aux chutes de ski.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Disponible le vendredi, savouré le samedi, voici poindre l'épisode hebdomadaire du Marquis.
    Quitte à me faire des ennemis, je ne souhaiterai pas ici la journée de la femme. Je suis d'accord que pour les grandes causes nationales, les appels aux dons, le devoir de mémoire, on dédit une journée par an pour fixer sur le calendrier un point de mémoire.
    Etre une femme n'est ni une maladie, ni un malheur et encore moins un seul jour à fêter dans l'année ! Les femmes sont nos mères, nos compagnes, nos filles, toutes celle qui font vibrer notre vie de sentiments forts et entiers. Nous pouvons vivre sans argent, sans voiture, sans luxe mais jamais nous ne pourrons vivre sans femmes, nous y perdrions notre âme. Ne consacrer qu'une seule journée à toutes les femmes est une hérésie à la taille de notre planète, alors pour ceux qui parfois sont amnésiques, je rappelle que comme disait le poête, la femme est l'avenir de l'homme.
    Que serait la cabane aux orties sans Virginie de la Sablière, ou théosmose sans Oallia ?
    Passez une bonne fin de journée et un bon WE, surtout n'oubliez de dire je t'aime à toutes celles qui font battre votre coeur, mais attention pas juste aujourd'hui pour se donner bonne conscience mais tous les jours de votre vie, car sans elles nous n'existerions pas.
    A lundi.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Ce lundi marque le retour du froid et de la neige alors comme n'est pas tout rose, plongez dans le futur et reprenez la lecture de Théosmose.
    Pour information, je serai dimanche prochain au salon de livre de Fontenay-Tressigny dans le 77. J'espère de tout coeur que certains feront le déplacement pour venir à ma rencontre.
    Le vendredi suivant, je serai cette fois-ci à Paris dans le 75011 rue de la roquette en dédicace dans une petite librairie.  J'ai déjà reçu de mon éditeur les visuels pour ce second salon et j'attends pour cette semaine ceux du salon se déroulant dimanche.
    Je vais mettre à profit cette semaine de vacance pour avancer le plus possible sur le dernier volet des aventures de Virginie de la Sablière car d'autres histoires se bousculent dans ma tête ne demandant qu'à prendre vie sur du papier.
    Je vous souhaite à tous et toutes un bon début de semaine et vous attend ce vendredi pour la suite du Marquis.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Pour ceux qui ne sont pas en congés et pour les autres qui reviennent du ski, un bon repas chaud, un câlin et quelques pages du Marquis.
    http://ecrivain75.eklablog.com/
    Cette semaine a été assez calme, écriture et préparation de mes futurs rendez-vous avec certains d'entres vous,  je trépigne d'impatience de venir au devant de ceux qui choisissent de partager mon univers.
    Cet après midi je dois rencontrer les organisateurs du salon annuel du livre à Migennes (89400) car je suis sélectionné pour y participer à la fin du printemps.
    Dès que la date m'en sera fournie, je vous en aviserai.
    J'espère que très vite je serai en mesure de vous en dire plus sur la date de sortie de la Reine noire car mon éditeur s'active pour réduire votre attente.
    En attendant je vous souhaite un bon WE et une bonne reprise.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Le lundi, la semaine reprend ses droits mais attention, le travail ne doit pas s'assimiler à un calvaire, alors levez le pied avant l'overdose, calez vous dans un bon fauteuil puis feuilletez l'épisode de Théosmose.
    http:// ecrivain75.eklablog.com/
    Le salon de dimanche à Fontenay Tressigny n'a pas été un grand succès public, la crise est là, la culture paye son tribut à... l'image des autres loisirs.
    La version électronique de la Cabane aux orties sera disponible dans le courant de la semaine, je vous en communiquerai l'adresse dès que je la connaitrai.
    Plus que cent pages environ à écrire et le troisième volume des aventures de Virginie de la Sablière sera achevé.
    Attention révélation !!!! Le titre provisoire de ce livre est : (roulement de tambours....) le livre d'Enoch.
    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée et à vous donner rendez-vous vendredi pour la suite du Marquis.

    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Pour un WE adoucit, rien de vaut la lecture de quelques pages du Marquis.
    http://ecrivain75.eklablog.com/
    Pour information, je serai à partir de 16h à la librairie de Pantin, 172 rue de la Roquette 75011 Paris. Il s'agit d'une petite librairie de quartier, le responsable, Mr DURAND, propose de donner sa chance à de jeunes auteurs ce qui est une démarche louable, mais malheureusement pas assez imitée par d'autre qui se bornent à vendre des auteurs et non des livres.
    Pour une grande partie d'entres eux, et je le déplore, la culture est devenue un business, ils vendent des livres comme n'importe quel objet de consommation, ce qui rétrograde la culture en l'assimilant à tout et n'importe quoi.
    Dans le journée, ou au plus tard lundi, je serai en mesure de vous donner l'adresse électronique sur laquelle "la Cabane aux orties" pourra être téléchargée pour un coût divisé par 2 par rapport à son homologue papier.
    Bon WE à tous et à toutes, n'oubliez pas lundi la suite du feuilleton 'le Prophète noir"


    votre commentaire
  •  

    Bonjour à tous et à toutes,

    Si comme moi certains lundi vous accablent, vous décomposent, comme remède je vous suggère en thérapie de prendre une bonne dose de Théosmose.

    Ce vendredi passé, mon expérience en librairie m'a prouvé que cette proximité me convenait mieux que celles des salons. Les deux sont plaisant, car les salons permettent de rencontrer d'autres auteurs, de partager les mystères de l'inspiration, mais le public, les lecteurs, n'osent pas, pour la plupart, venir converser avec nous.

    En ça les librairies nous offrent une proximité, un dialogue, que pour le moment je n'ai trouvé nulle part ailleurs. Donc, comme vous le déduirez vous-même, cette séance de dédicace a été des plus sympathique, surtout que le maitre des lieux avait tout fait pour préparer ma venue.

     Comme promis, voici l'adresse de téléchargement pour ceux qui souhaiteraient lire "La Cabane au orties" en format numérique à un coût divisé par 2 :

     http://www.editions-persee.fr/catalogue?page=shop.product_details&flypage=flypage_persee&category_id=18&product_id=1192

     ou depuis un téléphone portable via la plateforme Orange : Read & Go

     Bonne semaine à tous et à toutes, je vous donne rendez-vous vendredi pour la suite des aventures du Marquis.

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    La semaine se termine avec un retour de températures pour le moins bien fraiches, je ne suis pas médecin mais contre le rhume je conseille toute de même un séjour sous une couette bien chaude et quelques pages du Marquis du Val de Brume.
    http://ecrivain75.eklablog.com/
    Si ces derniers jours furent très calmes, le WE qui s'annonce devrait se charger de changer cette tendance. La chasse aux oeufs sera bientôt déclarée officiellement ouverte, alors de grâce écoutez votre âme d'enfant, sortez loupes et plans pour mener l'enquête.
    Profitez bien de ce WE à rallonge, n'abusez pas des chocolats et portez vous bien.
    A lundi pour la suite des aventures palpitantes de Théosmose Oxford et ses accolytes. 


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

     

    Après une chasse épuisante mais récréative à chercher les œufs de Pâques, il est temps que l'on se repose en prenant des nouvelles de Théosmose.

    Enfin parvenus à atterrir sur la comète Harvel, lui et son équipage va se rendre compte qu'il n'est pas au bout de se surprises.

    Aujourd'hui mon plus grand souci pour la diffusion de mes livres, c'est le manque de notoriété dont souffre tous les nouveaux auteurs. Souvent trop intéressés par leur chiffre d'affaire, ils oublient qu'ils sont aussi là pour attirer l'attention de leurs clients vers de nouvelles pistes. Pourtant, quand on parle avec eux, ils acceptent volontiers de vous proposer à la vente ou de venir à leur rencontre.

    Malheureusement vivre de ce métier est un luxe rare réservé à une infime minorité de romanciers, les autres, dont moi, doivent pratiquer une autre activité professionnelle en parallèle pour assurer le quotidien.

    Si vous connaissez un libraire ou une enseigne que je pourrai rencontrer, n'hésitez pas à m'en faire part car seul je suis limité par mon emploi du temps parfois très chronophage.

    Dans la quinzaine à venir, j'espère que la correction du second volume des aventures de Virginie de la Sablière sera achevée.

    En attendant, bonne semaine à tous et à toutes, je vous donne rendez-vous vendredi pour la suite du Marquis.


    votre commentaire
  •  Bonjour à tous et à toutes,

     Ce vendredi n'apportera pas la même fortune à tous ceux qui habitent notre beau pays, la neige pénalisera les Normands dont je me revendique. Que tous ceux qui ne sont pas à l'aise sur des skis je conseille un grand bol de chocolat chaud près d'une cheminée et quelques pages du Marquis.

    Les premiers lecteurs qui ont eut la chance (ou pas) de lire les 300 premières pages du troisième et dernier volume des aventures de Virginie de la Sablière me disent le plaisir qu'ils ont ressenti.

     Tout comme vous je trépigne d'impatience que vous puissiez dévorer le second des trois volumes intitulé : La Reine noire.

     En attendant soyez prudent si vous circulez sur ces routes glissantes et passez un bon WE.

     


    votre commentaire